Ecocitoyenneté et culture de redevabilité en milieu de formation: Réunion du comité de pilotage du projet

Ce mardi 27/08/2019 s’est tenue dans l’enceinte du CEG SEME-KPODJI, la réunion du comité de pilotage du projet dans la commune de SEME-KPODJI. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Ecocitoyenneté et culture de redevabilité en milieu de formation.

 L’objectif de cette rencontre était de présenter les activités phares réalisées dans le cadre du projet à ce jour ainsi que les résultats et de trouver des approches de solutions pour les difficultés rencontrées au cours de la mise en œuvre. Etaient présents à cette rencontre  les responsables du CEG SEME-KPODJI, les membres du comité de gestion dudit projet, les bénéficiaires directs (élèves et apprentis), le président du collectif des Directeurs des CEG de la commune de SEME-KPODJI ainsi que le président du collectif des artisans de la commune de SEME-KPODJI.

Cette réunion a été une occasion pour les participants d’apprécier les effets immédiats  obtenus suite à la réalisation des activités dans la commune de SEME-KPODJI. Pour le représentant de la mairie de SEME-KPODJI M. HOUETEHOU Marcel, ce projet est parfaitement en lien avec les actions de la Mairie sur le terrain. Il a souhaité que d’autres établissements soient intégrés pour impacter grand nombre de jeunes. Pour le chargé de programme du CDEL M. SAGBOHAN Arsène, l’ONG CDEL est disposé à travailler en synergie avec la mairie pour que les actions soient étendues

Il faut noter qu’au cours de cette réunion des approches de solutions ont été trouvées aux  différentes difficultés rencontrées pour  faciliter la réalisation des activités restantes du projet.   C’est donc sur une note de satisfaction que cette rencontre a été clôturée par la Directrice Exécutive du CDEL-ONG Mme DATO Aline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *