Les ONG CDEL et GRABE-BENIN continuent leurs œuvres pour un cadre de vie sain et le développement durable

PROJET « ECOCITOYENNETE ET CULTURE DE REDEVABILITE EN MILIEU DE FORMATION. » 

MISE EN ŒUVRE DES INITIATIVES D’EDUCATION CIVIQUE PAR LES ARTISANS

 Les ONG CDEL et GRABE-BENIN continuent leurs œuvres pour un cadre de vie sain et le développement durable. 

Après les élèves des CEG Sèmè-Kpodji, Aguégués, Dangbo, Adjarra ainsi que les artisans des mêmes communes, les artisans handicapés du centre de formation ABIDHa, ont reçus eux aussi ce jour les matériels d’assainissement composés de poubelles, houes, râteaux, brouette et gangs pour l’assainissement du centre et des différents ateliers. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des initiatives d’éducation civique par les artisans dans la commune d’Adjarra.

 En plus de ces matériels d’assainissement, le centre des handicapés est désormais doté d’une toilette moderne à double cabines appelé WC Mimin et un dispositif de lave main. Cette action de CDEL-ONG et de GRABE BENIN est très salutaire pour les récipiendaires.

Selon le secrétaire général du centre, Claude GNONHOSSOU, cette initiative vient satisfaire un besoin primordial exprimé depuis 2013 par les handicapés. Pour le président de l’association des handicapés du centre, c’est un rêve qui vient d’être réalisé à travers l’action des deux ONG.

La Directrice Exécutive du CDEL Mme DATO Aline, dans son intervention, après avoir rappelé les conditions difficiles dans lesquelles cette initiative a été réalisée, a invité les bénéficiaires à faire bon usage des matériels et prendre surtout soin du dispositif de WC qui vient d’être mis en place.  Monsieur BADA Valère, chef service planification à la mairie d’Adjarra et représentant du Maire n’a pas manqué de transmettre les remerciements de ce dernier au consortium CDEL et GRABE BENIN. Tout comme la Directrice Exécutive du CDEL, il a invité les bénéficiaires à faire un bon usage des acquis.

C’est ici le lieu de remercier la Coopération Suisse qui a mis en place le Fonds de soutien aux Initiatives de Redevabilité (FoSIR) à travers la Maison de la Société Civile (MdSC) pour rendre possibles ces actions des deux organisations.

Ce qui rend heureux et encourageant, c’est l’engagement des artisans handicapés du centre à assurer la gestion des ordures en contractualisant avec les structures de pré collecte des ordures et à entretenir le dispositif de WC pour un cadre de vie sain. Ils s’engagent aussi à partager autour d’eux les messages des bonnes pratiques éco citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *