Renforcement de la vie associative des associations d’artisans

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet : « Renforcement des chaînes de productions des communes de Cotonou et de Dogbo », les membres de l’Association des Coiffeurs et Coiffeuses (ACC) du 6ième arrondissement de Cotonou ont été renforcés sur le leadership féminin. L’objectif visé est de faire connaître aux membres de l’association les outils nécessaires pour faciliter le travail collaboratif et permettre aux femmes de développer leurs capacités à conduire d’autres membres.

Au cours de la formation, les participants ont été entretenus sur les notions de leader-leadership, les rôles sociaux de la femme, les outils du travail collaboratif et les caractéristiques d’un bon leader féminin. Les échanges d’expériences ont renforcé les différentes notions abordées au cours des deux (2) jours de formation. A la fin de la formation, les participants sont mieux aguerris afin de faire éclore le leader qui sommeille en eux.

concepticio

Read Previous

Mise en place de coopératives par les associations

Read Next

Etat d’avancement des travaux de Construction des infrastructures économiques au profit des groupements de femmes productrices d’huile de palme et de gari