Renforcement des capacités en gestion des micros entreprises artisanales

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet : « Renforcement des chaînes de productions agroalimentaires et artisanales des groupements de femmes et d’artisans des communes de Cotonou et de Dogbo » financée par GeTM, la  formation sur la « gestion d’une micro entreprise artisanale » a démarré ce mardi 27 août 2019 dans les locaux du CDEL.

Pendant trois (03) jours (mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 août 2019), les membres de l’association des Coiffeurs et Coiffeuses (ACC) du 6ème arrondissement de Cotonou ont été formés sur les règles et principes de gestion de leurs micros entreprises. Ils ont eu l’opportunité de comprendre à travers les différents modules prévus, la différence entre la famille et l’entreprise ; les fonctions d’un entrepreneur au sein de son entreprise ; les principes de gestion de stocks et bien d’autres notions pour une gestion efficace de leur micro entreprise.

  3

2

1

 

concepticio

Read Previous

Cérémonie officielle de remise d’équipements et d’attestations aux jeunes bénéficiaires du Projet de Promotion des Emplois verts

Read Next

APPUI TECHNIQUE ET FINANCIER DU CDEL AUX ARTISANS DES AGUEGUES POUR UNE MEILLEURE GESTION DES ORDURES