Un cadre de concertation entre OSC, organisation professionnelle faîtière des acteurs économiques à la base et collectivités locales créé.
Le Centre de Développement Economique Local (CDEL), dans son engagement de promouvoir l’économie locale, s’appuie sur les artisans, véritables acteurs économiques à la base. Ainsi, dans son volet « Accompagnement des jeunes à l’Insertion Professionnelle », il appui au plan matériel et financier les jeunes artisans des communes, ayant passé avec succès l’examen de fin d’apprentissage traditionnel (EFAT). C’est le cas de la commune d’Avrankou, où l’ONG CDEL est très active.
Fort de leurs expériences et succès dans cette relation de partenariat, et pour beaucoup plus d’efficacité, les trois acteurs : le CDEL, la commune d’Avrankou et le collectif des artisans de la commune, ont mis en place un cadre de concertation ; un creuset d’échanges au sein duquel seront revisitées les actions en cours et envisagées celles à venir, dans une dynamique de réflexion-action.