Activités club de sensibilisation du CEG DANTOKPA lors des journées culturelles

Dans le cadre du déroulement des journées culturelles du CEG DANTOKPA, le bureau exécutif du club de sensibilisation du CEG DANTOKPA a initié  une séance de sensibilisation dans la cour de l’établissement le jeudi 02 juin 2016.

Prévue pour 09h30, la séance de sensibilisation a démarré à 11h avec les mots d’introduction du président du club de sensibilisation. Cette communication sur les méfaits de la consommation de la drogue en milieu scolaire a été animée par la psychologue, Madame HOUNTONDJI Eugénie. Elle a développé sa communication sur la notion de drogue, les types de tabagisme et les conséquences de la consommation sur la santé. Elle a mis l’accent sur  les conséquences de la consommation de la drogue chez les élèves en général et ceux en classe d’examen en particulier.

Ces mots de sensibilisation et de conscientisation ont retenu l’attention des participants  qui ont posé des questions pour plus d’éclaircissement sur les méfaits de la consommation de la drogue. A ces questions, des réponses ont été données par la psychologue. Enfin,  la communicatrice a posé certaines questions aux participants. Ceux qui ont bien répondu aux questions posés ont été récompensés avec des tee-shirts et casquettes. Cette séance s’est achevée à 12h35 minutes.

La psychologue en pleine animation de la communication
La psychologue en pleine animation de la communication
Un élève répondant à une question posée par la psychologue