1. Home
  2. LES NOUVEAUX ARTICLES

Catégorie : Témoignages

Journée internationale des droits de la femme, Edition 2019

LE CENTRE DE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE LOCAL (CDEL) CÉLÈBRE LA FEMME AVEC SON PERSONNEL Organisée et tenue  le Vendredi 22/03/2019 dans la salle de réunion de l’ONG, cette célébration a été Initiée sous le thème, « comment…

Discours de la Présidente du GMEC de l’association ESPÉRANCE des couturières et couturiers bénéficiaires du CDEL-ONG

 Discours prononcé à l’occasion de l’anniversaire de l’Association des Couturières et Couturiers “ESPERANCE“ Madame la Présidente ; Monsieur Andoche AMOUSSOU, Promoteur de la marque « LOLO ANDOCHE », parrain de l’évènement ; Madame la Directrice Exécutive du Centre de…

Mathias BEHANZIN, Représentant de la MdSC à la cérémonie

L’édition 2015 de la cérémonie de présentation de bilan annuel et de remise d’attestation et de lots aux bénéficiaires a été pour moi l’occasion de prendre la mesure de l’immensité du travail qu’abat le CDEL…

Une enseignante

Je connais des élèves qui reconnaissent que quand ils sont fatigués, ils prennent des substances mais ils n’y trouvent qu’une satisfaction éphémère

Membre de l’administration

Je connais des élèves en terminale qui consomment beaucoup de café et d’alcool dès qu’ils sentent la fatigue. Ce qui les a conduit à terme à une certaine dépendance de ces substances. Ils m’ont avoué…

Une enseignante

J’ai dans une de mes salles de cours, un garçon qui dort en classe tout le temps. Quand je le vois, je le sens tout le temps fatigué et après l’avoir interrogé, il m’a répondu…

Un enseignant

« J’ai dans ma classe de 5ème, des élèves qui s’amusent à mettre de la poudre de craie dans des papiers enroulés pour simuler la consommation  de la drogue. Je note donc déjà chez eux, une…

Directeur d’établissement

« Je connais un élève dont l’attitude suspecte m’a amené à l’interroger devant son père. C’est ainsi, qu’il a reconnu consommer de la drogue et les tests effectués sur lui par la suite ont confirmé ses…

Directeur d’établissement

« Je connais des élèves qui font le commerce de la drogue dans les établissements. Un élève qui en consomme m’a affirmé qu’il ne peut pas laisser parce que c’est dans son sang »

Témoignage d’une élève en classe de 2nde

Je connais un garçon fumeur mais j’ai peur d’aller le sensibiliser parce qu’il m’inspire de la crainte. Pire, ce garçon entraine ses amis à faire comme lui