Dynamisation des associations d’artisans : Le CDEL organise une formation technique pour les photographes de l’association Mahoukpégo

Dans le but de renforcer les capacités de ses artisans, le Centre de Développement Economique Local (CDEL) a organisé à l’endroit de l’association des photographes MAHOUKPEGO une formation sur: « Dynamique de groupe et vie associative ». Cette formation qui a démarré dans les locaux du CDEL  le mercredi 12 juin 2019 a pris fin  le jeudi 13 juin 2019.

C’est dans le cadre du projet ‘’Renforcement des chaînes de productions agroalimentaires et artisanale des groupements de femmes et d’artisans des communes de Cotonou et de Dogbo’’ financé par GeTM, que le CDEL, dans le souci de voir ses associations épanouies et prospère a initié cette formation   sur le thème : Dynamique de groupe et vie associative.  Les membres de l’association Mahoukpégo ont bénéficié cette formation les 12 et 13 juin 2019. Les modules développés au cours de cette formation concernent : Association et vie associative, les exigences de la vie associative, les outils de dynamisation d’une association, fixation des aptitudes et recommandations pour une vie associative épanouie. Sans nul doute, ces séances de formation leur ont permit d’avoir une compréhension claire de la gestion d’une association et des comportements  appropriés d’un membre d’une association.

A la fin de la formation, les membres étaient totalement satisfaits et ont pris l’engagement de mettre en application tous les enseignements reçus dans un bref délai afin de redonner  vie à leur association qui visiblement est en voie de disparition. Désormais l’association Mahoukpégo à tout ce qu’il lui faut pour se relever.

Ouverture de la séance par la chargée de suivi Evaluation

Ouverture de la séance par la chargée de suivi et évaluation

 

 

 

Photo des participants lors de la formation

Photo des participants lors de la formation

 

Photo de famille

Photo de famille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *