Formation des membres du club de sensibilisation du CEG GBEGAMEY

Dans le cadre du projet « Prévention des addictions (dépendances) et l’abandon scolaire auprès des élèves des collèges et lycées de la ville de Cotonou, BENIN » initié par le CDEL avec l’appui financier de la REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE, il a été tenu au CEG Gbégamey le vendredi 14 avril 2017 ; une séance de formation des membres du club de sensibilisation dudit CEG. Cette formation a connu la participation de soixante-dix (70) élèves, enseignants et autorités administratives. Elle a été animée par le Chargé de Programmes (CP) du CDEL et la consultante-psychologue.

A l’entame de la séance, la psychologue a vérifié le niveau de connaissance des élèves membres du club pour appréhender leur compréhension sur ce que c’est que la drogue, ses manifestations et ses conséquences sur l’organisme humain. Les réponses données par les uns et les autres ont permis de comprendre qu’ils savent bien et comprennent que la drogue est une substance nuisible pour l’organisme et qu’il s’avère nécessaire de lutter contre son usage.

Au cours des échanges avec les élèves sur comment lutter contre la consommation de la drogue en milieu scolaire, on note dans leurs interventions, qu’il faut à tout prix interdire la vente de la drogue et sensibiliser tous ceux qui en consomment ou cohabitent les lieux de consommation et surtout leur expliquer les méfaits de la drogue.

Pour finir, certains élèves et enseignants ont prodigué des conseils aux autres membres du club et ont fait comprendre à ceux-ci qu’une jeunesse bien éduquée, bien formée sans drogue est indispensable pour un meilleur devenir du Bénin.

Déroulement de la formation

Formation des membres du club de sensibilisation du CEG GBEGAMEY

Déroulement de la formation

Formation des membres du club de sensibilisation du CEG GBEGAMEY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *