Article sur l’atelier d’appuis a l’elaboration du plan de croissance au profit des femmes entrepreneures d’ikpinle

A Ikpinlè le 28 et 29 mars 2017

Dans le cadre du Projet: « Développement et accélération des entreprises des jeunes femmes du secteur agricole et agroalimentaire » initié par le CDEL avec l’appui financier d’Oxfam, le sixième atelier de formation a été organisé à l’endroit des femmes entrepreneurs d’Adjarra, de Sakété, de Pobè et d’Ikpinlè le 28 et  29 mars 2017 à Ikpinlè.

Étaient présents à cet atelier dix-neuf  (19) femmes entrepreneurs et trois personnels du CDEL dont la Directrice Exécutive (DE).

A l’entame de la formation, le Chargé d’Appui aux Micros et Petits entrepreneurs a présenté les objectifs de la formation sur le canevas du modèle de croissance aux participants. C’est ainsi que la Directrice a questionné les uns et les autres sur les acquis des cinq dernières formations reçues afin d’apprécier leur niveau par rapport à l’objectif dudit projet.

Les différentes interventions ont permis aux formateurs de s’assurer qu’elles avaient prêté une oreille attentive et compris les modules précédents.

Au cours de cet atelier, les bénéficiaires ont été formées et soumises à des exercices d’application sur l’élaboration du canevas du modèle d’affaires. Car la réussite de ce canevas leur facilitera la collette d’information dans le cadre de la rédaction de leur plan d’affaires.

A travers des explications et des exercices d’application, toutes les femmes ont réussi à proposer leur modèle du plan de croissance et ont avoué avoir compris le processus d’élaboration d’un plan d’affaires et promis bien renseigner la fiche qui leur a été distribuée.

A la fin de la formation, toutes ont apprécié le déroulement de l’atelier et remercié la DE pour ses efforts quotidiens à leur endroit.

ikpinle_1 ikpinle_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *