Projet ATMFJCCA: Le CDEL identifie les besoins en formation de vingt jeunes
Autonomisation économique des jeunes:
Le CDEL identifie les besoins en formation de vingt jeunes couturières de la commune d’Avrankou bénéficiaires de l’initiative « Appui technique, matériel et financier des jeunes couturières de la commune d’Avrankou en vue de leur autonomisation économique » avec le soutien financier Oxfam.
A la suite de la sélection des vingt (20) jeunes femmes couturières bénéficiaires de ladite initiative, l’identification et l’analyse des besoins en formation de ces dernières sont d’une grande importance pour l’atteinte des résultats escomptés. Dans cette perspective, il a été organisé au Centre Incubateur SONIGNON d’Avrankou, le mardi 28 Septembre 2021, l’atelier d’analyse des besoins en formation des vingt (20) jeunes femmes couturières sélectionnées. Les jeunes femmes couturières bénéficiaires ont été questionnées individuellement par les consultants formateurs pour le diagnostic de leurs besoins en formation. Enthousiasmées par cette initiative de renforcement des compétences techniques en coupe et couture moderne, les jeunes femmes couturières ont pris la résolution de suivre avec intérêt les différentes sessions de formation relatives aux thèmes retenus afin d’offrir des prestations de qualité à leurs clients.
Par ses actions, le CDEL travaille à améliorer les compétences des jeunes grâce à plusieurs approches éprouvées. Pour amplifier ses interventions, le CDEL est continuellement à la recherche de bonnes volontés, de partenaires techniques et financiers pour aider à donner de la profondeur à ses actions sur toute l’étendue du territoire.