MISE EN PLACE DES ORGANES DE GOUVERNANCE DU CENTRE INCUBATEUR SONIGNON DES ARTISANS D’AVRANKOU

Le centre incubateur SONIGNON des artisans d’Avrankou, a été mis à nouveau sur les rails.

Le Jeudi 08 Juillet 2021, s’est tenue au centre incubateur SONIGNON des artisans d’Avrankou, la séance de mise en place des comités de gestion et de surveillance dudit centre.

L’objectif visé à travers la rencontre est de procéder à l’installation des membres des deux comités. Ces deux comités sont composés de 07 membres chacun dont 06 artisans désignés par les responsables du collectifs des artisans et du point focal artisanat représentant la mairie.

Suite à leur installation, les membres de chaque comité se sont concertés à la demande du chargé des programmes pour choisir la personne devant occuper chaque poste. Pour le comité de gestion, il s’agit des postes de travail ci-après : un président, un secrétaire, un trésorier, un organisateur et un conseiller (le point focal artisan de la maire). C’est la même composition pour le comité de surveillance à l’exception du poste de trésorier remplacé par le poste de rapporteur.

Après la mise en place des deux comités de gouvernance, le chargé des programmes a sensibilisé les membres sur le rôle de chaque comité. Le Secrétaire Général de la Mairie présent à cette rencontre, dans son allocution, a remercié le CDEL pour ses efforts d’appui aux artisans dans la commune d’Avrankou tout en prodiguant quelques mots d’encouragement à l’endroit des artisans.

concepticio

Read Previous

RENFORCEMENT DES CAPACITES SUR LA REALISATION DE « LA TRESSE FILIPINO / POSE FRONTAL »

Read Next

EVALUATION DES COMPTES DE GESTION DES GMEC