Fiche de présentation du projet FDI 2015-2017

Titre : Développement Entrepreneuriat Agricole des Femmes

 Objectif général

Développer un nouveau programme d’accompagnement qui bénéficiera dans cette expérience pilote à 100 jeunes femmes entrepreneures âgées entre 16 et 30 ans.

 Objectif spécifique

Développer un nouveau programme d’accompagnement innovant et adapté aux jeunes femmes entrepreneures en tenant compte de leur situation initiale, des besoins et des obstacles qu’elles rencontrent.

 Résultats attendus

 Résultat Ultime: Amélioration de la performance économique des micros et petites entreprises (MPE) dirigées par des jeunes femmes du secteur agricole et agroalimentaire des départements de l’Atlantique, Littoral, Ouémé et Plateau

Résultat Intermédiaire: Soutien accru et amélioré par les acteurs locaux aux jeunes femmes entrepreneures favorisant l’innovation, la viabilité, et la croissance de leurs micros et petites entreprises (MPE) du secteur agricole et agroalimentaire.

Résultat Intermédiaire: Pratiques entrepreneuriales améliorées des jeunes femmes entrepreneures, favorisant l’innovation et la viabilité de leurs micros et petites entreprises du secteur agricole et agroalimentaire

Activités

*Réaliser une étude sur les obstacles et les besoins spécifiques et la situation de base des femmes entrepreneures dans le développement et la croissance de leur entreprise du secteur agricole et agroalimentaire.

*Appuyer la bonification des plans d’accompagnement et du contenu des formations offertes aux jeunes femmes entrepreneures par les partenaires locaux sur le leadership entrepreneurial, sur le développement de leurs entreprises et sur l’utilisation des techniques et solutions innovantes.

*Accompagner les jeunes femmes dans le financement complémentaire/participatif afin de favoriser l’investissement dans l’acquisition de technologies et solutions innovantes.

Coût du projet

Le budget total de ce projet est 41. 186.500 FCFA.

Notons que ce projet est mis en œuvre avec le financement d’Oxfam au Bénin.

Bénéficiaires du projet

Ce sont les femmes entrepreneurs agricoles âgées entre 16 et 30 ans bénéficiaires du CDEL et de GEA menant les activités agricoles (production de maïs, manioc, riz , maraichage) ou de transformation agro alimentaire dans les départements de l’Atlantique, Littoral, Ouémé et Plateau.

Localité de mise en œuvre

Le projet est mis en œuvre dans les départements de l’Atlantique, Littoral, Ouémé et Plateau.

Soulignons que le projet est mise en œuvre en partenariat avec GEA-Bénin, partenaire local d’Oxfam au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *