Projet Ecocitoyenneté et culture de redevabilité en milieu de formation»

Dans le cadre de la mise en œuvre du FoSIR au Bénin, les Organisations GRABE-BENIN et CDEL ont bénéficié du soutien de la Coopération Suisse à travers Maison de la Société Civile pour conduire dans les communes de Sèmè-Kpodji, Aguégué, Adjarra et Dangbo,  l’initiative intitulé ‘’Ecocitoyenneté et culture de redevabilité en milieu de formation’’. A cet effet, elles ont  entrepris une première démarche vers les parties prenantes sur le terrain pour une prise de contact. Cette tournée a eu lieu les 4, 5  et 6 Février 2019.

Cette  visite effectuée sur le terrain a permis de rencontrer les responsables d’établissements, et des collectifs des artisans dans les communes sus citées. C’est une démarche d’une importance capitale en ce sens qu’elle a eu pour objectif de faire comprendre aux différents acteurs la logique dans laquelle s’inscrit ce projet. De la même manière, la mission a permis de mettre l’accent sur la responsabilité de chacun dans la mise en œuvre du projet. Les principales cibles concernées sont les jeunes élèves et les  apprentis artisans. .

C’est avec enthousiasme que les différentes personnalités rencontrées ont accueilli le démarrage des activités de ce projet tout en promettant une implication effective pour l’atteinte des résultats escomptés. Les ONG CDEL et GRABE-BENIN espèrent aussi atteindre les objectifs à la fin des dix mois que dureront ce projet.

suisse maison_societe_civilegrabe_benincdel

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *