Formation des groupements de femmes Ayagou et Mignon-Miagnon sur le leadership féminin

Dans le cadre de la poursuite des appuis en direction des groupements de femmes de Dogbo, bénéficiaires du projet ‘’Renforcement des chaines de production agroalimentaires et artisanales des groupements de femmes et d’artisans de Cotonou et Dogbo’’ cofinancé par Genève Tiers Monde (GeTM), les femmes des 2 groupements de production d’huile ‘’Ayagou et Mignon-Miagnon’’ ont été renforcé sur le leadership féminin. L’objectif visé est de faire connaître aux femmes desdits groupements l’importance de développer leur leadership et les outils nécessaires pour faciliter le travail collaboratif et leur permettre de développer leurs capacités à conduire d’autres membres.

Durant 2 jours de formation, les femmes ont échangé avec les formatrices sur ‘’ce qu’est le leadership féminin’’,  les ‘’Rôles sociaux de la femme’’, les ‘’Freins et leviers du management au féminin’’, les ‘’techniques pour être son propre coach et pour libérer son propre potentiel’’, les ‘’outils du travail collaboratif’’, les ‘’caractéristiques d’un bon leader féminin’’ et l’’empowerment pour développer le leadership des femmes’’.  A travers les études de cas et le partage des expériences, les participantes ont compris qu’elles doivent œuvrer aussi bien individuellement que collectivement pour faire éclore le leadership qui sommeille en elles.

Elles sont donc plus que jamais motivées pour mieux s’affirmer et défendre leurs intérêts dans le respect des lois et textes qui régissent la société et jouer correctement leur rôle  de femme dans le développement de leur communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *