Lancement des bourses en informatique du volet AJIP

SEANCE D’ENTRETIEN AVEC LES ETUDIANTS BENEFICIAIRES DE LA BOURSE INFORMATIQUE

La maîtrise de l’outil informatique est très importante pour chaque étudiant quelque soit sa filière. C’est au vu de cette importance que le Centre de Développement Economique Local (CDEL), en partenariat avec l’ONG AFRICA-TIC, a décidé d’accompagner pour une première vague trente cinq (35) étudiants de l’Université d’Abomey Calavi pour l’initiation à l’outil informatique.

Le mardi 30 juin 2015, les étudiants retenus par le CDEL pour la bourse en informatique ont eu une séance d’échanges avec le Chargé de programme, Arsène SAGBOHAN sur l’importance de la formation et ses atouts.

La formation débutera le lundi 06 juillet 2015 dans les locaux de l’ONG AFRICA-TIC. Au cours de la formation, en plus des notions qui seront données en informatique, les étudiants auront également droit à des développements de thèmes thématiques comme par exemple comment rédiger son curriculum vitae, sa lettre de motivation, comment réussir un entretien d’embauche pour les inciter à un changement de mentalités et de comportements.

CDEL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *