RENFORCEMENT DES CAPACITES SUR LA REALISATION DE « LA TRESSE FILIPINO / POSE FRONTAL »

Volet Appui aux Micros et Petits Entrepreneurs

 Partage d’expérience entre les membres coiffeuses de l’association ESPOIR sur la réalisation de la tresse « Filipino/Pose frontal ».

Une association dynamique se caractérise par les bienfaits que promeut sa vie associative ; surtout quand cette dernière permet de développer le savoir-être, le savoir-faire et prépare à une performance des micros et petites entreprises. C’est dans cette perspective que la Présidente de  l’association ESPOIR a animé le lundi 05 Juillet 2021 dans la salle de réunion de CDEL, une séance d’auto-formation sur la réalisation de la tresse Filipino / Pose frontal.

Avec la participation de 27 femmes coiffeuses, la Présidente a dirigé cette séance dans une ambiance d’échange et de partage réciproque  sur le processus de réalisation d’une tresse Filipino et de la réussite de la Pose frontal. Ce qui a permis aux membres de comprendre les différentes difficultés identifiées à chaque étape du processus, et de rechercher des solutions adéquates. Ces solutions constituent des réponses créatives aux différents problèmes évoqués, car elles proviennent des expériences des membres, acquises par la pratique face aux difficultés qu’ils avaient rencontrées. A la fin, un point des échanges a été fait afin de retenir par tous, les difficultés identifiées et les différentes solutions proposées. La séance a été clôturée par la Présidente par des mots d’encouragement et de remerciement à l’endroit des participants.

concepticio

Read Previous

Renouvellement des membres du bureau du Groupement Mutualiste d’Épargne et de Crédit (GMEC) FIFA des coiffeurs et coiffeuses du 13ème Arrondissement

Read Next

MISE EN PLACE DES ORGANES DE GOUVERNANCE DU CENTRE INCUBATEUR SONIGNON DES ARTISANS D’AVRANKOU