Nouveau partenariat entre Oxfam et CDEL

Le vendredi 19 février 2021, a eu lieu un évènement heureux qui vient consolider la relation entre deux acteurs majeurs du développement au Bénin : CDEL et OXFAM ; c’est la signature d’un nouveau partenariat pour la période de 2021-2024. C’est l’une des salles de réunion de l’ONG Canadienne sise à Fidjrossè qui a servi de cadre audit événement. M. BONZI, Directeur pays d’Oxfam au Bénin et Mme Aline ADJIBI DATO, Directrice Exécutive du CDEL, ont signé vers la fin de la matinée, un nouveau partenariat entre les deux organisations de développement ; en présence de leurs collaborateurs respectifs. L’objectif de ce nouveau partenariat est : (i) d’améliorer le bien-être économique et social des communautés pauvres et marginalisées ; (ii)   d’accroître les capacités pour une croissance économique et sociale par l’innovation, tout en prenant en compte les enjeux en matière d’innovation, d’inclusion et de durabilité. En convenant de travailler ensemble au sein d’un partenariat, dans le cadre du programme ÉGALITÉ en ACTION, les parties reconnaissent que la collaboration a des avantages précis pour chaque organisation. De plus, les deux parties sont rassurées que ce partenariat va contribuer à l’atteinte des objectifs évoqués plus haut.

Précisons que le Programme ÉGALITÉ en ACTION est un nouveau programme d’une durée de 84 mois (2020-2027). Et dans le cadre de ce programme, Oxfam-Québec contribuera au renforcement du pouvoir des femmes et des filles et l’égalité des genres ainsi que la gouvernance inclusive. Le programme contribuera à améliorer la performance organisationnelle des partenaires.

Il est utile de souligner que le CDEL et OXFAM sont de vieux partenaires qui travaillent ensemble depuis 2006 dans une bonne synergie et une intelligence parfaite avec à la clé une démarche d’apprentissage. Un duo dont les actions ont d’ores déjà impacté la vie de plusieurs centaines de jeunes filles et femmes vulnérables et marginalisées de plusieurs communes dans les départements de l’Atlantique, du Littoral, de Ouémé et du Plateau à travers plusieurs projets spécifiques.

Cette complicité dans les actions de développement augure d’ores et déjà des lendemains meilleurs pour nos communautés à travers ce nouveau partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *