Renouvellement des membres du bureau du Groupement Mutualiste d’Épargne et de Crédit (GMEC) FIFA des coiffeurs et coiffeuses du 13ème Arrondissement

L’Assemblée Générale élective du GMEC FIFA

Le GMEC FIFA des coiffeurs et coiffeuses du 13ème arrondissement de Cotonou a renouvelé son bureau. C’est au cours d’une Assemblée Générale élective qui s’est déroulée le lundi 21 juin 2021, dans la salle de réunion du CDEL.

Trois moments forts ont meublé cette assemblée générale élective. Il s’agit de :

  • Présentation et validation du bilan moral et financier ;
  • Election des membres du bureau et de la commission de surveillance et ;
  • Installation des membres du bureau.

 Suite à la présentation du bilan moral et financier par la présidente et la trésorière générale, les membres ont été invités à valider lesdits bilans par acclamation. Satisfaits du rapport financier 2013-2019 présenté par le bureau sortant, les membres ont exprimé un point de vue favorable sur la bonne gestion du GMEC durant ces dernières années ainsi que leur joie en ce qui concerne la sécurité de leur épargne. Ils ont validé ledit rapport par acclamation. La Directrice Exécutive ainsi que le chargé des programmes de CDEL présents à cette AG, ont profité chacun de l’occasion pour remercier le bureau sortant, puis prodiguer des conseils à l’endroit des membres.

A la suite de la validation du bilan moral et financier, la chargée des associations et de suivi des activités de CDEL a rappelé aux membres les rôles et tâches des postes de travail des organes de gouvernance ainsi que les qualités que doivent avoir le candidat afin de permettre aux membres de faire le bon choix.  Après installation du présidium, composé de trois membres, les participants ont procédé au vote des membres du bureau exécutif (présidente, secrétaire générale, trésorière générale, trésorière générale adjointe et une organisatrice) et du bureau de la commission de surveillance (présidente, secrétaire générale et un rapporteur). Les membres élus en prenant la parole, ont remercié leurs pairs et le CDEL tout en promettant de conduire avec abnégation les reines du GMEC durant les deux prochaines années.

concepticio

Read Previous

Nouveau partenariat entre Oxfam et CDEL

Read Next

RENFORCEMENT DES CAPACITES SUR LA REALISATION DE « LA TRESSE FILIPINO / POSE FRONTAL »