Les membres de l’association UPAFAC-AZODOLE des fondeurs mettent œuvre les acquis de la formation sur les techniques de fabrication de la marmite
La croissance d’une entreprise artisanale passe entre autres par le renforcement des capacités techniques du promoteur. C’est dans cette optique qu’en Mars 2021, le CDEL avec le soutien financier de GeTM, a initié 14 artisans fondeurs de l’association UPAFAC-AZODOLE de Cotonou dans les nouvelles techniques de production de marmites modernes ; puis a mis à la disposition de ces artisans formés des moules électriques afin d’améliorer la qualité de leurs produits pour une performance de leur entreprise respective. Une mission d’évaluation des connaissances a été effectuée par le formateur en Juillet 2021 afin de vérifier la mise en application des connaissances et l’utilisation effective de la moule électrique mise à leur disposition. Ainsi le formateur s’est rendu dans l’entreprise de chaque bénéficiaire pour voir comment ces derniers se mettent à l’œuvre.
Il ressort de cette mission que les artisans formés produisent des marmites modernes de bonne qualité. Le formateur a profité de la mission pour corriger les imperfections constatées et rappeler aux bénéficiaires l’importance d’une production régulière afin de parfaire leur technicité.
Enthousiasmés par la visite du formateur, les bénéficiaires ont remercié ce dernier pour sa visite et ont promis suivre ses conseils afin de gagner plus de clients et d’accroître par ricochet leur chiffres d’affaires.