SEMAINE DU MONDE PROFESSIONNEL (SEMOP) 5ème EDITION

Le CDEL-ONG acteur indéniable de l’insertion professionnel des jeunes participe à l’évènement.

La semaine du 06 au 10 Novembre 2017, s’est déroulée sur le campus d’Abomey-Calavi, la 5ème Edition de la Semaine du Monde Professionnel initiée par l’Université d’Abomey-Calavi. Le CDEL-ONG                       , en tant qu’acteur du processus d’insertion professionnel des jeunes rend visible ses services.

« Qualification professionnelle & vie active des jeunes », tel est le thème autour duquel l’université d’Abomey-Calavi préoccupée par les enjeux liés à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, a convié différents acteurs du domaine. Les manifestations ont connu la participation de plusieurs autorités et autres acteurs du domaine. Les premiers pour visiter et les seconds pour animer des stands. Le CDEL-ONG de plus en plus reconnu comme contribuant activement, à l’insertion professionnelle des jeunes a aussi animé son stand qui d’ailleurs, a attiré plus d’une centaine de personnes. Les services et produits (plaquettes de renfoncement de capacité) n’ont pas laissés indifférent les visiteurs qui étaient pour la plupart les autorités administrative de l’UAC et les étudiants. Ces derniers ont beaucoup apprécié les différents axes d’accompagnements que prévoit le CDEL pour les jeunes à la recherche d’emploi ou aspirant à l’entrepreneuriat. L’évènement a été aussi marqué par une visite des stands par la délégation rectorale qui ont exprimé leur satisfecit quant à la réussite de l’évènement.

Des promesses de futurs partenariat ont été faite également par les représentants de certains et écoles et université (ENEAM,UPAO, ESM).

Fait à Cotonou, le 08 Décembre 2017

                                                                                    Le CDEL

 

Visite des stands par la délégation

Visite des stands par la délégation

 

Visite du stand de CDEL

Visite du stand de CDEL

 

Stand du CDEL

Stand du CDEL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *